Air | 0 Bar / 40 Bar |
Azote | 40 Bar / 190 Bar |
Banc Hydraulique | 0 Bar / 600 Bar |
Les soupapes sont contrôlées après réparation : les vérifications d’étanchéité et l’étalonnage de pression sont effectués avec précision en suivant les normes constructeurs sur bancs d'épreuves dédiés aux soupapes de sécurité.
Les soupapes de sécurité sont livrées avec leurs « fiches de révision et d’étalonnage de soupapes de sûreté » conformes à leurs « certificats de tarage » aux normes constructeurs
Les manomètres utilisés pour tarer les soupapes sont contrôlés et étalonnés par le service métrologie de SASI.
L’atelier mécanique spécialisé en réparation et entretien de robinetterie industrielle est en mesure de gérer la maintenance de votre parc de soupapes de sécurité. Ses capacités d’intervention et ses équipements sont la garantie de pouvoir gérer la maintenance de process industriels et de circuits d'utilité de grande taille : raffinerie, plateforme pétrolière, usine chimique, usine agroalimentaire.
Les mécaniciens chargés de la maintenance de ces organes de sécurité suivent une procédure rigoureuse, de la dépose et de la repose des soupapes.
La dépose et la repose des soupapes industrielles sont effectuées par des techniciens habilités au jointage et aux risques chimiques.
Les techniciens de maintenance SASI ont les habilitations nécessaires pour effectuer les déposes et les reposes des soupapes de sécurité en toute sécurité. Certifiés MASE ATEX, ils interviennent dans des environnements industriels à risques.
La maintenance des soupapes de sécurité est finalisée par leurs contrôles et leurs étalonnages en atelier.